• Yokoumi

Une peau sèche en hiver ? 3 conseils pour en prendre soin

Chaque hiver c’est pareil, notre peau devient plus sèche et commence à nous tirailler. Le froid n’est définitivement pas le meilleur ami de notre épiderme ! C’est à ce moment de l’année que notre peau, fragilisée et déshydratée, subit le plus d'agressions. Heureusement pour nous, il existe de nombreux moyens d’en prendre soin. Voici les 3 conseils de Yokoumi pour une peau hydratée et lumineuse, même en hiver ❄️




Pourquoi l'hiver agresse-t-il notre peau?


La peau nous protège du monde extérieur, et en hiver c’est elle qui subit directement les agressions du froid de dehors.


  • En hiver nous ressentons moins la soif : nous nous hydratons donc beaucoup moins. Pourtant, nous perdons 1,5 à 2 litres d’eau toute l’année, pas seulement en été.


  • L’air, plus sec à l'extérieur et à l’intérieur, assèche notre peau. Chez nous les radiateurs sont en marche et nos pièces sont toutes chauffées ce qui rend l’air très sec et par conséquent mauvais pour notre peau.


  • Quand il fait froid nos vaisseaux sanguins rétrécissent pour maintenir notre corps au chaud, au détriment de notre peau.


Alors, que faire pour en prendre soin ?



Conseil n°1 - Ne pas oublier de boire de l’eau 💧


Nous ressentons moins la sensation de soif, pourtant elle est bien réelle. Le premier remède pour prendre soin de sa peau c’est l’eau ! Nous devrions boire 1 à 2 litres d’eau par jour, pensez donc à emmener votre gourde partout avec vous et n’hésitez jamais à vous offrir une bonne tisane.


Conseil n°2 - Une routine naturelle pour son visage 🌱


Une peau en bonne santé à besoin de deux choses : être bien nourrie et bien hydratée. Le gras, qui vient des huiles et beurres, nourrit la peau en profondeur, tandis que les hydrolats l’hydratent.


La routine naturelle de l’hiver : pensez à alterner les cosmétiques nourrissant et hydratant.


Le matin - Appliquez de l’eau de rose sur votre visage pour avoir une peau hydratée, tonifiée et une belle mine toute la journée grâce à la vitamine C et E que contient cet hydrolat. De plus, sa concentration en acides gras essentiels protégera votre peau contre les radicaux libres.


Le soir - Appliquez quelques gouttes d’huiles de pépins de figue de barbarie sur votre visage démaquillé. Cette huile magique venue du Maroc nourrit votre peau mais elle régénère aussi les cellules abîmées du visage grâce à sa haute teneur en vitamine E, une solution idéale pour les peaux asséchées !



La petite astuce de Yokoumi - Pour produire 1 litre d’huile de pépins de figue de barbarie 1 tonnes de fruits sont nécessaires. Cela rend donc ce produits rare et cher. Pour ne pas faire peser cette routine sur votre budget, mélangez un tiers d’huile de pépins de figue de barbarie et deux tiers d’huile d’argan dans un flacon propre. L’huile d'argan possède les mêmes propriétés que l’huile de figue de barbarie, en moins concentrées : ce sérum visage sera tout aussi efficace et plus économique :)


Conseil n°3 - Nourrir son corps en profondeur 💥


En hiver, optez pour des soins très riches pour bien nourrir votre peau. Le beurre de karité Yokoumi est le produit naturel parfait pour cette période, et il convient à toute la famille ! Riche en vitamine A, D, E et F il hydrate, nourrit, assouplit et adoucit votre peau pour affronter l'hiver sereinement.


Retrouvez toute la game Yokoumi dans la boutique