• Yokoumi

Les bienfaits de l’huile de pépins de figue de Barbarie

Mis à jour : févr. 17


L’huile de figue de Barbarie, ou plus précisément l’huile de pépins de figue de barbarie est une huile rare aux propriétés uniques. Encore trop peu connue, l’huile de figue de Barbarie est pourtant l’un des soins naturels les plus précieux et efficaces qui existe. On vous révèle ses secrets !


Pourquoi est-elle si rare ?


L’huile de pépins de figue de Barbarie est extraite des pépins du fruit du figuier de Barbarie. Ce cactus originaire d’Amérique Latine est très présent autour du bassin méditerranéen, notamment au Maroc. Pour extraire un seul litre de cette huile précieuse, 1 tonne de fruits sont nécessaires. Ce rendement très faible explique son coût élevé. Son prix au litre peut atteindre jusqu’à 1000 €.


Conditionnée en petits flacons, l’huile de pépins de figue de barbarie devient accessible. Et tant mieux, parce qu’elle fait des miracles !


L’huile de figue de barbarie est bourrée d’actifs hydratants


Ayant poussé dans un milieu sec et aride, les figues de barbarie renferment une prodigieuse concentration de stérols, d'oméga 3 et de vitamine E. Cette huile possède les mêmes propriétés que l’huile d’argan, en bien plus concentré. Elle assure une protection contre les radicaux libres et favorise le renouvellement cellulaire.


Pour les cheveux secs : En été mélangez quelques gouttes d’huile d’argan et d’huile de figue de barbarie au creux de vos mains et appliquez les sur vos pointes sèches pour leur redonner de l’éclat.


Un véritable élixir de jouvence


L’huile de pépins de figue de barbarie possède un fort pouvoir antioxydant. Grâce à ce pouvoir elle atténue les effets de l'âge et fait office de barrage contre le vieillissement prématuré de l’épiderme. Elle est l’alliée des peaux matures !


Appliquez quelques gouttes d’huile de pépins de figue de barbarie sur les zones ciblées. Cette huile sèche à la texture légère pénètre très rapidement et vous évitera d’avoir la peau grasse. Attention au soleil, cette huile est photosensible, mieux vaut l’appliquer le soir avant d’aller se coucher. Elle accompagnera le processus de renouvellement cellulaire qui s’active pendant la nuit.


Elle atténue naturellement cicatrices et vergetures

L’huile de pépins de figue de barbarie possède de puissantes vertus cicatrisantes, en effet elle accélère le renouvellement des cellules. Elle est donc idéale pour atténuer les tâches de soleil, cicatrices ou encore les traces de boutons d’acné.


Ce soin 100% naturel atténue les marques qui apparaissent pendant la période de grossesse. Vous pouvez l’appliquer directement sur votre ventre ou en ajouter quelques gouttes dans une recette de chantilly de beurre de karité, votre peau vous dira merci !



Commandez votre huile de pépins de figue de barbarie Yokoumi

Commandez votre huile d'argan Yokoumi

Découvrez le reste de la gamme Yokoumi dans la boutique

Faîtes rimer beauté et solidarité 

  • Facebook
  • Instagram