Nous vous offrons la livraison à partir de 60€ d'achats!

 Les partenaires de Yokoumi ! 

Yokoumi c'est un projet qui repose sur de nombreuses et belles personnes ! On voudrait vous les presenter ! Les coordinateurs locaux au togo et au maroc sont les piliers du projet, rien ne pourrait se faire sur place sans eux. Nos partenaires, ce sont aussi ces jolies rencontres que nous avons faites en france, ceux qui soutiennent le projet, qui croient en nous et en qui nous croyons !

Les coordinatrices de l'activité Yokoumi au Togo et au Maroc

Delali.

Delali est membre de l'équipe Yokoumi depuis le premier jour. Diplômée de l'université de Lomé en économie et développement, c'est elle qui a présenté la coopérative de Kélizio à Elsa, fondatrice de Yokoumi. Ensemble, et en quelques mois seulement, les deux amies ont monté la chaîne de production et fait venir les premiers petits pots de beurre de karité en France. Delali coordonne la confection des pots au Togo et l'ensemble des maillons de la chaîne de production. Engagée dans l'action associative en faveur des femmes et des enfants, elle appuie Yokoumi sur la mise en œuvre de ses actions sur le terrain et notamment sur le suivi du partenariat de commerce équitable.

Latifa.

Placé au cœur d’Agadir, la capitale du Souss, le Groupement d'intérêt Economique Targanine regroupe 6 coopératives qui produisent des cosmétiques bruts. Le projet du GIE Targanine est un projet socioéconomique ayant pour objectif le développement social des femmes, des coopératives et la valorisation et la protection de l’arganeraie. Les Coopératives Targanine (Taitmatine, Targante, Toudarte, Ajdigue N’Targanine, Tagmate et Tamaynoute) comptent 557 femmes au total ! Les 6 groupements de femmes bénéficient de nombreuses formations : d'alphabétisation, juridiques pour la constitution de la coopérative, environnementales, en gestion de projet et en technique d'extraction !

Sisi la paillette 

Derrière Sisi la Paillette se cachent 2 soeurs, Lorène et Chloé, qui voulaient pouvoir faire la fête sans faire de mal à la planète ! Elles ont trouvé une solution et ont lancé leur marque de paillettes 100% biodégradables ! Rencontrées sur une piste de danse, le coup de foudre entre nos deux marques à opéré pour créer le premier kit paillettes éco-responsable !

Alyssiada

Alyssia nous a contacté un jour, elle partait en voyage au Togo. Nous lui avons présenté Delali et la coopérative de productrices de beurre de karité. Là bas, elle a découvert le secret de beauté des femmes togolaise. Quelques années plus tard elle lance son compte Instagram, publie un joli article sur Yokoumi, nous propose de créer des recettes en vidéo et la voila ambassadrice de la marque ! Rendez lui visite sur son compte, vous serez charmés par sa joie de vivre et son esthétisme.

Les ateliers Soa

Nathalie, c'est la star de la salle de bain DIY ! Elle connaît toutes les propriétés de chaque produit par coeur et nous dévoile ses secrets dans des ateliers pour apprendre à chacun à faire ses propres produits. Pour nous, elle a élaboré quelques recettes avec les ingrédients Yokoumi. Vous les retrouverez prochainement sur notre site !

La fondation Véolia

En 2017, le projet Yokoumi remporte le 3ème Prix de la Solidarité Etudiante organisé par la fondation Veolia ! Un bon coup de pouce pour démarrer le projet. En 2019, la fondation nous a renouvelé son soutien et a participé au financement du renouvellement du matériel de production pour la coopérative de productrices au Togo. 

Faîtes rimer beauté et solidarité 

  • Facebook
  • Instagram