Soutenez l'autonomisation économique des femmes

Yokoumi soutient l'autonomisation économique des femmes au Togo et au Maroc en reversant 10% de ses bénéfices des associations locales qui travaillent sur le terrain, au plus poche des bénéficiaires, dans le but des les aider à démarrer un activité génératrice de revenus et d'acquérir une indépendance financière. Vous voulez allez plus loin et faire un dons à ces association, on vous les présente ! 

IMG_1407.JPG 2.jpg

L'association S.E.Vie

L’association togolaise S.E.Vie (Solidarité, Enfance et Vie) a mis en place un programme de financement de l’entrepreneuriat féminin en milieu rural et urbain. Le programme de micro-crédit mis en place par S.E.Vie a permis d’accompagner plus de 400 femmes dans la réalisation d’un projet générateur de revenus. Les micro-prêts, d’un montant de 60€ à 90€, permettent aux bénéficiaires de démarrer une activité professionnelle (couture, traiteur, coiffure, etc.) et de participer à des sessions de formation sur la gestion financière d’un commerce.

Les points forts de l'association : 

  • Un taux d'interêt de 8% (contrairement aux Instituts de micro-finance qui proposent des taux parfois supérieurs à 20% au Togo)

  • Un accompagnement de long terme pour peréniser l'activité des bénéficiaires 

  •  Un système de caution solidaire qui garantit un meilleur taux de recouvrement.

Je soutient cette association
DSCF6591.jpg
DSCF6968.jpg
IMG_1749_edited.jpg