Pour chaque achat Yokoumi reverse 10% de ses bénéfices à des associations togolaises et marocaines qui soutiennent l'autonomisation économique des femmes
Soutenez l'autonomisation économique des femmes
Yokoumi soutient l'autonomisation économique des femmes au Togo et au Maroc en reversant 10% de ses bénéfices des associations locales qui travaillent sur le terrain, au plus poche des bénéficiaires, dans le but des les aider à démarrer un activité génératrice de revenus et d'acquérir une indépendance financière. Vous voulez allez plus loin et faire un dons à ces association, on vous les présente !

L'association S.E.Vie
L’association togolaise S.E.Vie (Solidarité, Enfance et Vie) a mis en place un programme de financement de l’entrepreneuriat féminin en milieu rural et urbain. Le programme de micro-crédit mis en place par S.E.Vie a permis d’accompagner plus de 400 femmes dans la réalisation d’un projet générateur de revenus. Les micro-prêts, d’un montant de 60€ à 90€, permettent aux bénéficiaires de démarrer une activité professionnelle (couture, traiteur, coiffure, etc.) et de participer à des sessions de formation sur la gestion financière d’un commerce.
Les points forts de l'association :
-
Un taux d'interêt de 8% (contrairement aux Instituts de micro-finance qui proposent des taux parfois supérieurs à 20% au Togo)
-
Un accompagnement de long terme pour peréniser l'activité des bénéficiaires
-
Un système de caution solidaire qui garantit un meilleur taux de recouvrement.


