La chantilly de karité

La chantilly de karité, très facile à réaliser chez vous a une texture onctueuse et légère qui permet une application tout en douceur de votre karité tout en assurant l'hydratation intense de votre peau.

IMG_6225.jpeg
IMG_6230.jpeg
IMG_6232.jpeg
F34B6E93-C590-48B2-BB8B-29CF5A4DD513.heic

Ingrédients

Optionnel : 

Matériel

  • 1 batteur (électrique de préférence)

  • 1 saladier ou bol 

  • 1 fourchette 

  • 1 pot en verre et son couvercle (bien lavé au préalable)

Etape 1

Dans un saladier, écrasez le beurre de karité à l'aide d'une fourchette, jusqu'à obtenir une texture crémeuse. Le karité s'écrase plus facilement s'il a été conservé à température ambiante au préalable.

Etape 2

Ajoutez l'huile d'argan, et quelques gouttes d'huile essentielle de votre choix pour parfumer le mélange ou d'huile de pépins de figue de barbarie pour bénéficier de ses vertus cicatrisantes . Mélangez à l'aide d'un batteur électrique pendant une à deux minutes.

Etape 3

Votre chantilly est prête lorsque la texture est bien mousseuse et légère. Il en vous reste plus qu'à la transvaser dans un petit pot en verre bien stérilisé au préalable.

Conditions et durée de conservation

La chantilly se conserve jusqu'à 6 mois à température ambiante. Lorsqu'elle change de couleur ou d'odeur, il est temps d'en refaire une nouvelle !

L'astuce de Yokoumi

Pour faire une chantilly cicatrisante, ajoutez 20 gouttes d'huile de pépins de figue de barbarie dans votre préparation. Cette huile miracle est très riche en vitamine E et régénère les cellules de la peau, un vrai élixir de jouvence ! 

Réalisez cette recette à la maison !